— EPHEMERAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
communication express

bonus de points En choisissant de jouer un humain, vous pouvez réclamer 100 points supplémentaires.

halte Les inscriptions des Irréguliers sont fermées jusqu'à nouvel ordre, le temps que les ratios s'équilibrent. Restez connectés, elles devraient réouvrir sous peu !

bug Un bug empêche d’afficher la version desktop sur mobile. Nous sommes au courant et nous travaillons actuellement dessus. Merci de votre patience.

important La MAJ n°2 aura lieu de 6 novembre 2022. N’oubliez pas de poster vos activités rps et de sauvegarder vos rps.
staff
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Irréguliers

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Bourgeon
Admin
Le Bourgeon


Messages : 26
Date d'inscription : 09/06/2022

Les Irréguliers Empty
MessageSujet: Les Irréguliers   Les Irréguliers EmptyDim 10 Juil - 16:29

les irréguliers
1. Origines

La véritable origine des Irréguliers reste encore très méconnue aujourd’hui. S’ils ont été longuement étudiés au cours de l’histoire, les résultats de ces recherches ont disparu au fil des siècles et des divers cataclysmes qui ont secoué le monde et qui constituent aujourd’hui l’histoire du monde. Tantôt adulés, tantôt abhorrés, leur persistance a facilement été mise à mal et ils ont failli disparaître de la surface de la planète à plusieurs reprises.

Aujourd’hui, il existe un nombre important d'Irréguliers et leur nombre augmente chaque jour. Ils sont bien plus nombreux que l’on ne l’imagine, pour autant, ils ont appris à se fondre au milieu des humains dans la plus grande des discrétions, sans toujours réussir à s'y adapter totalement. On estime qu’ils représentent 1 à 2% de la population.


2. Reproduction & apparition du pouvoir

Pour être Irrégulier, il n’existe à priori qu’un seul moyen : naître de deux parents surnaturels. Si l’union entre un humain et un Irrégulier est aujourd’hui tout à fait acceptable, dans les faits, les différences qui les séparent rendent les choses assez souvent difficiles. Ce type d’union ne garantit pas forcément que leur progéniture sera également doté de pouvoirs. Cela dépend comment les gènes des parents sont répartis dans l’ADN de l’enfant. De ce fait, dans les familles les plus modernes, on peut trouver des fratries avec des enfants Irréguliers et humains.

L’apparition du pouvoir n’est pas instantanée. Cela se fait avec le temps et il ne se développe réellement qu’à partir de la puberté, soit entre 12 et 16 ans, où le corps devient assez fort pour supporter les effets du pouvoir. En revanche, un enfant exposé à des situations extrêmement traumatisantes peut déclencher l’apparition du pouvoir de manière prématurée, comme un mécanisme physiologique d’auto-défense pour protéger l’intégrité du corps. Cette réaction n’est pas systématique et dépend de chaque personne.
En revanche, une activation prématurée du pouvoir peut avoir de graves conséquences sur le corps si celui-ci n’est pas prêt à supporter le déferlement d’énergie qu’un pouvoir peut représenter, et dépend entièrement de la nature du pouvoir. La conséquence la plus répandue est une grande difficulté à maîtriser le pouvoir avant la fin de la puberté et peut retarder le processus d’apprentissage.


3. Nature du pouvoir & faiblesses

La nature du pouvoir peut être héritée des parents. Certaines familles d'Irréguliers en tirent d’ailleurs une grande fierté et s’attendent à ce que leurs enfants héritent de leur pouvoir, oubliant bien souvent que leur personnalité et leur condition physique peuvent aussi conditionner la forme que prendra le pouvoir. L’apparition prématurée du pouvoir peut aussi être un facteur de cette nature.

L’utilisation d’un pouvoir n’est pas sans conséquence : cela demande de l’énergie et une utilisation abusive peut être nocive pour tout porteur de pouvoir. Les symptômes d’un tel surmenage sont aussi variés qu’il existe de pouvoirs, pouvant aller de la simple migraine, jusqu’à, dans les cas les plus extrêmes, la mort. De plus, il est important de noter que plus l’attaque utilisée est puissante, plus les symptômes vont se faire ressentir rapidement et être plus important. Les effets secondaires peuvent être physiques ou psychologiques en fonction de la nature du pouvoir. Pour se débarrasser de ces effets secondaires, il faut arrêter l’utilisation de son pouvoir pendant un certain temps et se reposer.

Renier sa nature d'Irrégulier peut également se révéler fatal. Un pouvoir refoulé devient forcément beaucoup plus difficile à manipuler et à maitriser, beaucoup plus incontrôlable et capricieux. Un pouvoir qui se déchaîne peut faire beaucoup de dégâts, y compris en provoquant le décès de l'Irrégulier et éventuellement des personnes pouvant se trouver à proximité, selon la nature du pouvoir. Lorsque cela arrive, ce n’est pas seulement le porteur qui est remis en cause, cela peut être la famille qui a pu ainsi participer au déni de ce pouvoir et déclencher cette condition particulière et fatale.

Par ailleurs, il est à noter qu’il s’agit d’une situation extrêmement préjudiciable pour la communauté d'Irréguliers, il n’est alors pas rare que le surnaturel responsable du désordre se retrouve abattu. C’est à cause de ce genre d’évènements malencontreux (entre autres), qu’ils se retrouvent à être chassés et tués, sans forcément avoir fait quoi que ce soit de mauvais.


4. Spécificités

Les Irréguliers ressemblent en tout point aux humains. À vrai dire, peu de choses les différencient. À moins que leurs pouvoirs leur permettent, leurs sens ne sont pas plus développés. Leur longévité n’est pas accrue, ni raccourcie, mais l’utilisation de leurs pouvoirs peut être un facteur de mort prématurée si utilisé trop régulièrement, ou s’il existe un trouble dans le développement de celui-ci.

Malgré tout, l’espérance de vie globale d’un surnaturel est plus courte que celle d’un humain, et cela, pour de nombreuses raisons, notamment dû aux troubles pouvant être causés par l’utilisation de leur pouvoir, et la déclinaison de leur corps, qui ne leur permet plus d’être en phase avec leur pouvoir. Les affections liées au pouvoir sont également plus difficilement prise en charge par les médecins qui n’y voient pas d’explications.


5. Mode de vie

Le mode de vie des [surnaturels] n’est pas si différent des humains. En revanche, leur condition très particulière les obligent à se cacher du mieux qu’ils peuvent, voire à vivre reclus quand ils ne savent pas cacher leur pouvoir. Leur manque d’organisation peut s’avérer être un véritable handicap et seules les familles les plus aisées arrivent à s’en sortir mieux que les autres : réseaux de [surnaturels] plus important, meilleure connaissance de leur condition… Autant d’outil qui leur permet d’emmagasiner une expérience accrue de leur nature.
Revenir en haut Aller en bas
https://ephemeral.forumactif.com
 
Les Irréguliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— EPHEMERAL :: Informations :: Univers :: Annexes-
Sauter vers: